La Respiration Claviculaire


La respiration claviculaire est une technique de L'EFT (EMOTIONAL FREEDOM TECHNIQUES) pour technique de libération émotionnelle

Technique psychocorporelle qui utilise les méridiens énergétiques chinois, permet de déprogrammer des réactions émotionnelles gravées en nous qui provoquent stress, peur ou anxieté.


La respiration claviculaire renforce notre système immunitaire, et diminue notre stress.

Réaliser là 2 fois par jour, par exemple le matin au réveil dans votre lit, et le soir avant d'aller vous couchez, elle ne prend que quelques minutes, suffisant pour en ressortir les bienfaits, calme, détente, apaisement.


Mise en pratique:


Positionnement des doigts et mains: commencer par repérer sous vos clavicules une zone plus creuse, ensuite positionner le bout de vos 3 doigts sur cette zone, avec votre autre main venez tapoter le point gama qui se situe le long de votre main entre annulaire et auriculaire, (voir photo) puis venez le stimuler en tapotant avec vos doigts, en même temps commencer votre respiration.


Faire l'exercice des 2 côtés avec la même main , puis placer les phalanges en dessous de votre clavicule reproduire l'exercice de chaque côté, puis changer de main.


Avant votre exercice prenez conscience de votre état général en choisissant un chiffre entre 0 et 10

à la fin de l'exercice comparer votre état.


Je vous souhaite une belle pratique à tous


N'hésiter pas à laisser vos avis sur la respiration claviculaire

67 vues0 commentaire